Maison Pugin

Nos sapins, nos émotions, nos partages. 

Nous sommes agriculteurs et pépiniéristes de père en fils au pied des alpes à Reignier-Esery en Haute-Savoie. 

La hauteur et le climat Alpin nous donne une région ancrée dans ses racines terrienne, des arbres prêts pour le gel et des branches fortes et accueillantes pour la neige.  Nos sapins grandissent dans un environnement unique et préservé. Nos parcelles historiques donnent à chaque arbre une personnalité différente, entre la glace millénaire et la chaleur lumineuse du soleil des Alpes.

Fiers de notre région jusqu’au bout des aiguilles, nos sapins alpins sont prêts à accueillir vos émotions pendant les fêtes de cette année 2021. 

Découvrez les sapins Alpins de la Maison Pugin

4 Nordmann, 4 caractères pour des montagnes d’émotions.

Le P’tit des Alpages 

Il grandit sur la parcelle « bois de Parrain », à une altitude de 426m et avec une exposition Nord Est. 

Le Petit des Alpages est fort et fier face aux éléments tout au long de l’année. Il a la chance d’être à proximité d’un étang au biotope naturel et totalement préservé. Les petites grenouilles lui rendent visite et les castors le regardent avec gourmandise.

Dimensions : entre 80 et 100 cm de haut et entre 70 et 90 de diamètre à la base.

L’ Alpin 

Voilà celui qui porte haut la Maison Pugin depuis des décennies : L’Alpin. Un arbre fier dans sa parcelle de Sur Vaux, fort dans son exposition Nord Est, il est celui qui prend place dans vos souvenirs au premier coup d’œil, ses branches vibrent avec vos émotions et vos joies, pour les plus belles veillées. 

A 580m d’altitude il est le paradis des moutons Shropshire, des herbes grasses au milieu de feuillus aux mille couleurs.

Dimensions :  entre 125 et 150 cm de haut pour 100 à 120 cm de diamètre à la base.

L’ Etêla des Alpes

De la parcelle « La Reine », il en est le seigneur. Avec une exposition Est, il pousse sur ce qui autrefois étaient les vignes de Cretaz, un cépage qui lui donne une allure et une rondeur sans faille. A  615m d’altitude, il joue avec les lièvres et les faisans puisant dans ses racines toute la sève des Alpes.

Dimensions : entre 100 et 125 cm de haut et entre 90 et 110 cm de diamètre à la base.

Le Refuge des Rennes 

Sa parcelle, « Les Piolières »,  avec une exposition Sud Est, la plus chaude, la plus lumineuse pour la plus flamboyante des couleurs. Sa taille est un hommage au temps et à la richesse des sols, sa force celle des chevaliers d’un château dont il caresse les ruines. A 598 m d’altitude, il accueille le chevreuil, partageant avec lui les rayons de soleil haut-savoyard si fort et si doux. Et dès novembre, on raconte que des rennes lui rendent hommage avant de s’envoler pour un grand voyage. 

Dimensions : entre 150 et 175 cm de haut pour 110 à 130 cm de diamètre à la base. 

Variétés en culture